Défiscalisation outre-mer 100% sécurisée

Que signifie le concept de défiscalisation « one-shot » en Loi Girardin

By on Sep 5, 2016 in Blog, Investissement | 0 comments

La défiscalisation est un ensemble de dispositifs légaux adressés aux contribuables pour qu’ils puissent profiter d’une réduction de leurs charges fiscales et par conséquent, diminuer le montant de leurs impôts sur le revenu. Parmi ces dispositifs, il y a la loi Girardin qui peut vous apporter une réduction d’impôts dit « one shot ».

Défiscalisation « one shot » : c’est quoi ?

Le terme « one shot » désigne les investissements qui apportent aux investisseurs une réduction d’impôts importante sur l’année de placement, c’est-à-dire obtenue en intégralité dès la 1ère année d’un investissement et imputable en intégralité sur l’impôt dû aux revenus de l’année en cours.
Un investisseur peut acquérir régulièrement les avantages « one shot » en reproduisant annuellement son placement.

La spécificité de cette opération est sa rentabilité qui peut être atteinte dès la 1ère année, exceptionnellement rare en termes de défiscalisation.

La défiscalisation « one shot » en loi Girardin

Outre le rôle économique et social que l’investisseur, par le biais de la loi Girardin joue dans l’économie des DOM-TOM, il bénéficie aussi d’une réduction d’impôts unique à l’ordre de 115% à 125% du placement effectué en année N+1.

En effet, si vous réalisez un investissement éligible à la loi Girardin industriel, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal « one shot », par opposition aux autres dispositifs immobiliers tels que la loi Scellier ou la loi Duflot qui offrent une défiscalisation répartie sur 9 ans.
A titre d’exemple, prenons le cas d’un investisseur qui investit 10 000 euros; la première année suivant son investissement, il aura droit à environ 12 500 euros de réduction d’impôts.